Qu'est-ce que la Lithothérapie ou le pouvoir des pierres : Comment ça marche ?

Concrètement, comment “marche” la lithothérapie ?

Les pierres peuvent être posées sur votre corps, votre front, dans le creux de votre main ou encore portées sous forme de bijoux. 

L’idée est que, dès que se présentera un moment de calme, votre esprit se connecte et puise dans l’énergie de la pierre, tout doucement et naturellement, pour rééquilibrer votre propre énergie. 

Cette parenthèse de détente et de concentration vous permet de vous recentrer sur vous-même et de ressentir l’instant présent.

Seulement, au fur et à mesure des utilisations, les pierres s’altèrent et se vident de leur énergie. 

Il faut donc veiller à les purifier et les recharger. 

Dans notre monde hyperconnecté, incertain et changeant, il peut être rassurant de se raccrocher à des éléments plus sensibles, nous permettant de nous recentrer profondément.

Ainsi, on observe depuis quelques années le boom d’une approche holistique de la beauté ou de la santé. Les méthodes de soins holistiques prennent en compte la personne dans sa globalité : physique, émotionnel, mental et spirituel.

Elles permettent de se connecter à son fort intérieur et d’enclencher un travail d’introspection et de fluctuation des énergies. Ainsi, la lithothérapie s’inscrit dans la continuité de ces pratiques, et place votre être intérieur au cœur de son processus.

On vous explique plus en détails comment la lithothérapie peut avoir une influence sur votre bien-être intérieur.

Avant toute chose, pour comprendre les fondements de la lithothérapie, il faut que vous soyez en mesure de lire ces lignes avec l’esprit ouvert ?.

En effet, vous devez croire en l’existence d’énergies qui vous composent et qui composent les éléments qui vous entourent. Les êtres vivants, les lieux, les objets, la planète vibrent et émettent un niveau d’énergie qui leur est propre ?. 

Ce rayonnement énergétique est ce qu’on appelle le taux vibratoire. 

Ces fréquences vibratoires ont la possibilité d’interagir entre elles et de s’influencer.

Ainsi, votre taux vibratoire fluctue au cours de votre vie, au rythme des évènements qui vous impactent au quotidien.

De ce fait, des déséquilibres énergétiques peuvent parfois apparaître et se matérialiser, dans certains cas, par des symptômes physiques et/ou psychiques ?.

La lithothérapie fait alors appel aux énergies des pierres pour soulager les déséquilibres énergétiques. 

Les pierres de gemmes ont des couleurs et des densités qui leur donnent des compositions chimiques diverses.

Chargées en énergies uniques, leurs vibrations auraient une résonance capable d’agir sur le corps pour améliorer votre bien-être, réguler vos émotions ou encore nourrir votre spiritualité. ?

Le terme lithothérapie découle du grec « lithos », voulant dire pierre, et de « therapeia », signifiant cure.

La plupart des anciennes civilisations utilisaient les pierres et les cristaux sous formes de statuettes, bijoux, poudres ou rituels pour favoriser la guérison des maux. 

En Chine, par exemple, la pierre de jade est reconnue depuis des millénaires pour ses vertus.

La lithothérapie « moderne » a connu un regain de popularité dans la seconde moitié du XXème siècle avec le médium Edgar Cayce qui a attiré l’attention sur les propriétés possiblement curatives des pierres.

Puis, sous l’impulsion du mouvement d’idées “New Age” des années 60-70, la lithothérapie s’est réellement fait connaitre du « grand public ».